jeudi 10 novembre 2011

Fin octobre : Macaronage et Halloween

Thierry étant parti à San Diego en Californie pour passer sa qualification à l'appontage sur un porte avion américain,  j'en profite pour vous raconter la fin de notre mois d'octobre.
Le mardi 18 on se retrouve tous à la base pour accueillir Thibault, Nico et Félix qui reviennent de leur dernier vol sur T45. Et comme d'habitude la lance à incendie les attend. Ce sont Félix et Nico les premiers à se faire arroser avant l'arrivée de Thibault une heure plus tard. 




Le jeudi est une journée "cuisine", en effet le soir a lieu la soirée de prémacaronage entre français au menu : lasagnes et dessert pour une vingtaine de personnes. Aurélia et moi sommes donc en cuisine à la maison aidées bien sur de Rose et Alaïs. Au final tout est prêt pour la soirée il ne nous reste plus qu'à nous changer.

Le lendemain c'est le macaronage de Thibault, Nico, Félix et Gautier sur la base militaire et qui dit macaronage dit fin de la formation aux Etats Unis et retour en France à Landivisiau. Vous l'avez compris on perd encore quatre français mais surtout ma dernière copine et la dernière copine de Rose, Aurélia et Alaïs (sniff).




Les femmes aussi ont droit à leur diplôme pour avoir soutenu leur mari pendant cette longue et difficile formation. Félicitation Aurélia !!!



Puis nous avons rendez vous chez Stéphane et Julien sur le lac pour la remise de sabre aux EOPAN Thibault, Nico et Félix.




Après cette grosse journée on se retrouve tous au Weidmann's, un bar restaurant du centre ville où a lieu la soirée de macaronnage avec les américains. Ce fut une soirée vraiment super grâce à la grand mère de Thibault (venue de France pour le macaronage de son petit fils) qui s'est gentiment proposée de garder Rose et Alaïs pour l'occasion. 

Samedi journée repos avant la soirée (et oui encore une) chez Olivier et Christophe, au programme jeux de société au coin du feu et surtout la finale de Rugby France - Nouvelle-Zélande en direct à 3h du matin. Nous avons enchainé les Risk, Monopoly et Tarot pour tenir jusque là. Hélas malgré tout nos encouragements vous connaissez le résultat du match ... Enfin nous avons tout de même passé une très bonne soirée.

Dimanche, c'est le départ pour la France de Thibault, Gautier, Aurélia et Alaïs. C'est nous qui les accompagnons à l'aéroport de Meridian mais avant de partir un dernier Saké sushi tous ensemble.



La semaine suivante fut plutôt calme et consacrée à la préparation d'Halloween, un évènement largement fêté en Amérique. Je me suis donc mise à la mode américaine et ai décoré l'entrée de la maison avec quelques petites choses. Voilà le résultat :




Le vendredi, la promo de Thierry organise une "journée famille" pour leur dernier vol sur la base avant leur départ pour San Diego et leur qualification à l'appontage. C'était une journée vraiment super mais un peu longue. En effet le briefing du vol et à 7h30 donc levé à 6h pour ne pas être en retard. 
Le briefing se fait avec tous les élèves en même temps, ils sont 11 à faire la même mission qui consiste à réaliser des tours de piste et à simuler des appontages. Ils font ce qu'ils appellent des "touch and go" c'est à dire qu'ils viennent toucher la piste là où est censé se trouver le brin qu'ils attrapent sur le bateau puis remettent plein gaz pour redécoller.
Hélas la météo est mauvaise et il va falloir patienter avant de pouvoir décoller. Au final le vol qui devait avoir lieu à 9h du matin se fera à 15h une bonne journée d'attente. Je suis tout de même rentrer à la maison entre midi et 14h pour manger un bout et coucher un peu Rose qui dormait déjà dans les fauteuils de l'escadron !!!
A 15h nous voilà donc avec Rose au bord de piste avec les LSO, ce sont les officiers d'appontage qui surveillent l'attitude de l'avion et orientent le pilote dans son approche finale. Nous avons donc pu assister à six touch and go de Thierry et c'est moi qui lui ai donné les instructions à la radio que me soufflait le LSO.



Le Coulou en pleine action !!!


Le samedi soir on se retrouve tous chez Olivier et Christophe pour notre soirée d'Halloween. C'est bien sur Rose qui a le plus beau costume de la soirée mais c'est normal c'est moi qui l'ai fait ( je me lance un peu des fleurs) !!! Quand à nous, Thierry était en mexicain ce qui allait très bien avec sa moustache et moi en abeille. Je vous laisse découvrir les costumes en image :

  



Et voilà le résumé de la fin de notre mois d'octobre, Thierry est parti pour sa qualification depuis le 1er novembre et rentre enfin cet après-midi (on est le 9). Tout s'est très bien passé il a fait ses dix appontages mais je le laisse vous raconter sa semaine dans notre prochain post, alors à bientôt ...

PS : Nous déménageons dans deux semaines, le 21 novembre pour Corpus Christi, Texas où nous logerons sur la base militaire. Si vous souhaitez connaitre notre nouvelle adresse, faites nous le savoir par mails on vous répondra aussi tôt.

3 commentaires:

  1. "C'était une journée vraiment super mais un peu longue. En effet le briefing du vol et à 7h30 donc levé à 6h pour ne pas être en retard. "

    petits joueurs; ici, les briefs sont souvent à 6h. J'en ai même eu un a 5h30 !!

    Thierry, on se rate de peu, je vais sur le porte avion au large de San Diego demain (on y va en COD, on visite et on rentre, mais j'aurai bien aimé faire un appontage en F-18 !)

    Bon courage pour la suite en tout cas.

    Francois

    RépondreSupprimer
  2. C'était long surtout pour la petite parce qu'on a du la réveiller. Sinon nous aussi on a des briefs à 5h30 !!

    On s'est raté de quelques jours c'est dommage ! J'espère que t'as aimé le COD parce que c'est un peu ce qui m'attend pour ma prochaine CQ en E2 cette fois (mais je serais dans le sens de la marche moi) ...

    Bon courage pour les quelques semaines qui vous restent aux US.

    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le COD, mais je préfère le E-2, je trouve qu'il a plus de classe avec la soucoupe sur le dos!
    Dommage qu'on ne reste pas plus longtemps aux US, on aurait aimé venir vous voir à Corpus Christi.
    A+,
    Francois

    RépondreSupprimer