jeudi 4 août 2011

Grands Parents (Part 1)

Après près de deux mois sans nouveau post, nous revoilà sur les ondes. Il faut dire que depuis mi juin nous n'avons pas arrêté. La mère et la soeur d'Amandine sont les premières à nous rendre visite. Elles sont arrivées le 22 juin et depuis tout est allé très vite.
A peine arrivée, elles ont la chance d'assister à mon premier vol solo en Jet . Après m'avoir vu mettre en route, puis rouler, elles sont allées se poster au seuil de piste pendant que je faisais mes tours de piste. Voici le résultat :





Le week end qui a suivi, j'ai fait mon premier "Cross Country" : le but consiste à partir un week end loin de Meridian en T45 avec un instructeur (sympa si possible),  pour effectuer des missions de vols aux instruments à l'aller et au retour. Pas mal d'instructeurs et d'élèves s'étaient mis d'accord pour partir au même endroit (plus on est de fou plus on rit). Nous partons donc à cinq avions direction : CHICAGO !!! Nous nous sommes tous retrouvés le vendredi après midi sur le parking de l'aéroport. Ça nous a vraiment fait du bien de voir un peu de civilisation. La ville est immense, avec ses grattes ciel mais ce qui nous a le plus surpris, ce sont les plages qui sont à 5min à pied du centre ville. Qui aurait cru que je jouerais un jour au Beach Volley sur les plages de Chicago !!! En revanche l'eau du lac Michigan est beaucoup plus froide que celle de Meridian.




Dans le même temps, Amandine est descendu à Pensacola avec sa mère et sa soeur. Après avoir visité le musée de l'Aviation Navale, elles sont allées manger au fameux restaurant Irlandais de la ville : le Mc Guire. Le dimanche elles ont profité des plages de sable blanc de Pensacola Beach avant de rentrer sur Meridian.




La semaine suivante, Mamie et Tatie ont essayé de s'occuper tant bien que mal. Et oui ce n'est plus une surprise, il n'y a vraiment pas grand chose (pour ne pas dire rien) à faire à Meridian. Heureusement la communauté française sur le lac a réussi à préserver les deux kayaks.



Nous avons également organisé une après midi sur base pour leur faire faire un tour de simulateur et visiter l'escadron. J'avais réservé un simu en début de soirée ce qui nous a laissé le temps d'aller faire un golf puis un bowling sur base et Christine a testé pour la première fois "Subway". Apparemment elle a adoré ... Tout le monde a donc pu faire un petit tour de simu et elles ont pu voir d'elles même qu'apponter sur un porte avion n'est pas si facile ...




Le 4 juillet est bien sur férié aux États Unis puisque que c'est l'Independance Day. Nous avons donc eu le droit à un week end de 4 jours. Direction donc la Nouvelle Orléans. Nous sommes partis le samedi matin et nous nous sommes arrêtés à Gulfport, l'une des rares villes du Mississippi qui donne directement sur le Golfe du Mexique, pour aller au "Outlet". Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est un centre commercial rempli de magasins de marque qui vendent leur produit à un prix réduit. En gros c'est les soldes tout le temps !!! Après avoir dépensé beaucoup trop d'argent, nous avons récupéré notre chambre d'hôtel à 15 min du centre ville.

Le lendemain matin nous avons commencé nos visites par les plantations de cannes à sucre. Nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques photos devant l'une des plus belle maison de plantation de la région : "the Oak Alley". Cette maison  de style temple Grec fut construite en 1830 par un colon français. Il planta une rangée de 28 chênes en face du Mississippi d'où son nom. Nous avons finalement fait la visite d'une autre maison de plantation : "Laura" à quelques minutes de là. Laura Plantation est l’une des dernières plantations créoles de Louisiane. Cette visite permet de bien comprendre la culture créole et l’histoire de la Louisiane.




L'après midi nous avons visité le centre ville de la Nouvelle Orléans. Nous avons commencé par traverser le "French Quarter" (plus vieux quartier de la Nouvelle Orléans), puis nous nous sommes dirigés vers Jackson square une place au centre du French Quarter donnant sur le Mississippi et abritant la Cathédrale St Louis qui est la plus ancienne des cathédrales des États Unis construite en 1850. Nous avons ensuite longé le Mississippi pour finir notre visite par la rue Bourbon, la plus festive des rues de la Nouvelle Orléans ...




Le lendemain avant de rentrer sur Meridian nous sommes allés faire un tour de bateau dans le "Bayou" à la recherche d'alligators. La balade était sympa et a duré près d'1h30. Nous avons croisé pas mal d'alligators mais beaucoup plus petit que ce que nous avions vu près de Miami dans les Everglades. A la fin de la visite, le guide fait passer un bébé alligator dans le bateau et les plus courageux ont le droit de le porter, n'est ce pas Camille ???




Nous sommes donc rentrés le lundi 4 au soir puisque le lendemain Christine et Camille reprenaient déjà l'avion. Ces deux semaines sont passées très vite et nous n'avons que deux jours de répit avant l'arrivée de nos prochains invités : mes parents et ma soeur ...

1 commentaire:

  1. j aimerais avoir plus de précision sur ton passage a Chicago ? car je trouve que c'est assez vaste ....

    RépondreSupprimer