mardi 9 août 2011

Grands Parents (Part 2)

Christine et Camille à peine parties, ce sont mes parents et ma soeur qui viennent à leur tour nous rendre visite dans le Mississippi. Ils sont arrivés le jeudi 7 juillet et le lendemain nous partions déjà direction la Floride pour profiter du week end à la plage. Nous sommes arrivés à Pensacola vendredi dans la soirée et nous avons mangé au Mc Guire pour ne pas changer. Le samedi matin, les femmes ayant décidé d'aller faire les magasins, nous sommes allés avec mon père essayer le Golf de la base. Nous nous sommes ensuite retrouvés à Pensacola beach et avons mangé au Crabs : un restaurant de fruit de mer donnant directement sur la plage.




Le dimanche nous avons visité le musée de l'Aviation Navale sur la base de Pensacola puis nous sommes allés nous reposer à la plage avant de reprendre la route direction Meridian.




La semaine qui a suivi fut assez tranquille. Pendant que certains bossaient, d'autres essayaient de s'occuper comme ils le pouvaient. Maman et Cécile ont essayé le kayak entre deux sorties aux magasins, mon père s'est occupé du jardin et ils ont bien sur pu s'occuper de Rose !!!




Le 13 juillet nous avons fêté l'anniversaire de ma soeur au Saké Suchi le midi puis à la maison le soir. Le week end qui a suivi nous sommes restés à Meridian et avons fait une soirée à la maison le samedi soir en l'honneur de l'ancien "Pacha" (commandant) qui quitte Meridian après plus de deux ans en tant qu'instructeur ici, et l'arrivée du nouveau commandant. Le dimanche, nous sommes allés à Jackson. Les femmes ont fait les magasins pendant que nous sommes allés voir un tournoi professionnel de golf sur l'un des plus beaux parcours du Mississippi : vraiment impressionnant.

Pendant la semaine suivante, nous avons visité la base de Meridian sous toutes ses coutures. Golf, piscine, bowling, simulateur et hangar. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, il n'y a pas foule à la piscine de Meridian. Après un petit bowling, où Amandine nous a mis une raclée, nous sommes allés faire un peu de simu et visiter les hangars et l'escadron. Papa, maman et cécile ont ainsi pu essayer d'apponter sur un porte avion américain. L'un d'entre eux a réussi, je vous laisse deviner qui ...




Pour leur dernier week end aux États Unis, nous avons choisi d'aller visiter Memphis, Tennesse. Nous sommes arrivés à l'hôtel assez tard le vendredi soir puisque j'avais des simus l'après midi jusqu'à 18h. Le samedi matin, comme à Pensacola, les femmes sont allées faire les magasins. Nous avons donc fait un petit golf de notre côté avec mon père. L'après midi nous sommes allés visiter la ville. Nous avons commencé par un petit tour de tramway. Puis nous avons fait un tour d'une heure et demi sur le Mississippi à bord d'un bateau à vapeur. Nous sommes ensuite allés faire un tour dans la rue la plus animée de la ville : Beale street. La chaleur étant vraiment insupportable et après avoir sués toute la journée nous décidons d'aller prendre une bonne douche froide avant d'aller manger. Nous arrivons au resto assez tard et par miracle une table de cinq nous attendait. Ce restaurant est noté comme étant le meilleur de Memphis nous avions donc hâte de voir ça. En effet nous n'avons pas été déçus !!! Les plats étaient très bons, dignes d'un resto gastronomique en France et nous avons même pu manger du Canard et du Veau ce qui est très très rare aux US.





Le dimanche nous avons passé une bonne partie de la journée au Zoo de Memphis. Le zoo est pas mal du tout. Ils ont beaucoup d'espèces différentes et nous avons ainsi pu voir des Ours polaires, des Pandas ou encore des tigres blancs du Bengale. mais ce n'était peut être pas la meilleure saison pour visiter ce Zoo. Qu'est ce qu'il a fait chaud encore une fois.On n'était pas loin des 40°C à l'ombre !!! Après quelques heures dans le zoo, nous avons repris la route pour rentrer sur Meridian. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés devant la maison d'Elvis, qui est devenue l'attraction préférée de ses fans.




Comme vous venez de le voir, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer depuis la fin juin. Nous avons bien profité de nos familles pour nous ressourcer après plus de 8 mois sans les avoir vues. Le mois de juillet est donc passé super vite et je pense que le mois d'août va passer aussi rapidement avec la venue de Denis et Céline des amis de Cognac et des cousines d'Amandine fin août ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire