mercredi 23 février 2011

Nos débuts à Meridian

Nous revoici pour de nouvelles aventures après plus de trois semaines d'absence.

Comme vous avez pu le voir précédemment, nous avons quitté Pensacola le Jeudi 27 Janvier direction Meridian. Constance et Erwan nous ont encore gentiment hébergés pour le week end puisque la maison que nous avons trouvée n'est pas meublée. Au programme du vendredi : ouvrir l'eau, l'électricité, une ligne internet, nettoyer la maison (car personne n'y a habité depuis plus de un an) et trouver des meubles. 
Pour l'eau se fut rapide, les techniciens sont venu l'ouvrir de suite. La compagnie d'électricité est passée dans l'après midi et nous avons pris rendez vous avec la compagnie d'internet lundi matin. En revanche, trouver des meubles "normaux" dans le Mississippi fut beaucoup plus dur. Nous avons même envisagé  d'aller faire un tour au IKEA le plus proche c'est à dire à Atlanta, mais les 10 heures de route aller-retour nous ont définitivement découragés. Nous avons finalement trouvé des meubles sympa et pas trop cher sur Meridian : deux canapés, une table basse, un tapis, un lit, et deux tables de nuit.
Le week end fut ensuite consacré au grand nettoyage. Entre les toiles d'araignées, la poussière, et quelques tâches sur les murs nous n'avons pas chaumé. Le plus grand challenge : la cuisine. Ça nous a changé de la petite kitchenette que nous avions à Cognac.
Le dimanche soir nous étions enfin opérationnel pour dormir pour la première fois chez nous. Rien de tel que des escalopes à la crème pour notre premier dîner :



Je ne l'ai pas précisé avant, mais mes cours à la base de Meridian ne commencent que le 14 Février. Ce qui nous a laissé deux semaines pour nous installer tranquillement.

Du 31 janvier au 6 Février :

J'ai donc décidé d'entreprendre quelques travaux de rénovation dans la maison. Après avoir monté le dressing de notre chambre, j'ai entrepris de refaire la peinture de notre salle de bain. La tapisserie américaine à l'ancienne n'aura pas fait long feu. Bien sur en détapissant je me suis aperçu qu'il y avait une autre couche de papier peint et en enlevant celle ci une bonne parti du plâtre est venu avec ...
J'ai donc du refaire le plâtre avant de pouvoir peindre. Voici donc à quoi ressemble notre salle de bain  après trois jours de boulot :




Dans la semaine, nous avons fini de nous équiper chez "Walmart" (l'équivalent de Carrefour en France). Vaisselles, appareils ménagés, nourritures, une petite Télé 46'' (116 cm) et même le reste du mobilier qu'il nous manquait : bureau, bibliothèque et meuble TV.



Nous avons donc pu organiser notre pendaison de crémaillère le samedi 5 au soir. Au menu, apéritif amélioré, anchoïade, et Punch pour tout le monde.

Du 7 au 13 Février :

Nous avons longtemps hésité à partir nous reposer au soleil pour notre dernière semaine de vacances, mais finalement nous sommes restés chez nous, fatigués de tous les voyages que nous avons fait depuis que nous avons quitté San Antonio.
J'ai donc voulu commencer à m'occuper du jardin mais la météo en a décidé autrement. Une grosse vague de froid a frappé les États Unis et les températures sont descendues en dessous de zéro quasiment toute la semaine. Nous avons eu droit à des pluies verglaçantes, de la grêle et même de la neige le jeudi soir. J'ai ainsi repoussé mes travaux à plus tard ...



Ce qui nous change de San Antonio et Pensacola c'est qu'avec tous les Français présents sur le lac, il y a toujours des soirées qui s'organisent à droite à gauche à l'improviste. Généralement le samedi après midi nous organisons un match de foot entre Français, le samedi soir nous allons manger en ville et depuis que j'ai récupéré une Xbox des tournois de FIFA ont lieu régulièrement à la maison. Le dimanche soir c'est projection d'un film sur écran géant à l'ambassade (maison des célibataires). Et les filles s'organisent régulièrement des repas entre elles le midi suivis d'après midi shopping ou couture. Nous n'avons donc vraiment pas le temps de s'ennuyer et les week end passent vraiment trop vite.
Au programme de ce samedi soir : Poker chez Nico et Marie Anne suivi d'un concours à Just Dance sur la Wii :


Du 14 au 21 Février : Début de la "Ground School".



Et oui comme vous vous en doutez c'est la fin des vacances et les choses sérieuses ont commencé.
La Ground School T45. Cette phase au sol dure en moyenne 4 semaines durant lesquelles nous apprenons tous les systèmes de l'avion, les checklists et les procédures en vigueur à Meridian. A la fin de cette phase, j'aurais mes premiers Simulateurs. En attendant nous pouvons nous entraîner librement dans ces simulateurs de vol mais uniquement quand ils ne sont pas utilisé pour l'instruction, c'est à dire de 6h à 7h du matin ou de 17h à 22h. Mon emploi du temps pour ces prochaines semaines et plutôt chargé : cours tous les jours de 7h30 à 15h environ suivi d'un simu si j'ai réussi à en réserver un la veille. Nous sommes 6 dans ma classe : 3 pilotes de l'US Navy, 2 Marines et moi.

Mardi soir nous avons commencé nos premiers cours de préparation à l'accouchement avec Amandine. C'est une sage femme de l'hôpital (Rush) dans lequel va accoucher Amandine qui nous "coach". On est 5 couples en tout.  Dernière séance Mardi prochain ...

Vendredi a eu lieu le macarronage de Pascal un français qui vient de finir ses vols sur T45. Nous avons donc fêté çà entre français jeudi soir puis avec tout l'escadron dans un bar de la ville le vendredi soir.



Cette semaine les températures sont remontées en flèche. Et après avoir battu des records de fraîcheurs pour un mois de février la semaine dernière avec -7°C un matin, nous battons cette semaine des records de chaleur : 26°C dimanche.

Dimanche, après l'installation de mon green de golf dans le jardin, rien de tel qu'un vrai Golf sur la base pour profiter du soleil.



Le lundi 21 Février étant un jour férié aux États Unis (Presidents day : l'anniversaire de Washington), nous en avons profité pour s'occuper du jardin. Après un bon coup de Karcher sur la maison nous avons brûlé le gros tas de feuilles dans le jardin sur l'emplacement de notre prochain terrain de pétanque. Voici à quoi ressemble notre maison et notre jardin maintenant après tout ce travail :




Au fait j'allais oublier,  je vous présente notre nouveau voisin qui vient nous rendre visite de temps en temps. Il n'est pas craintif du tout et adore se cacher sous la maison. C'est un Tatoo : 


A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire