samedi 19 mai 2012

Niagara, Toronto et Boston

Après 2 jours à la maison pour fêter l'anniversaire de Rose et pour que Thierry passe ses tests, nous voilà déja repartis pour de nouvelles aventures. Notre programme les Chutes du Niagara, Toronto puis Boston.


Nous décolons à 5h45 de Norfolk mercredi 2 mai et atterissons à Buffalo dans l'état de New York près de la frontière canadienne. Nous récupérons notre voiture de location et en route pour les Chutes du Niagara. Les chutes du Niagara sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, à la frontière entre le Canada et les États-Unis :
  1. Le "Fer à Cheval"(Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
  2. Les "chutes américaines" (American Falls) ;
  3. Le "voile de la mariée" (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.


Nous arrivons dans la ville de Niagara falls du coté américain (coté canadien la ville porte le même nom) et commençons notre visite en haut de la tour d'observation de Prospect Point. On a une très belle vue sur les chutes américaines.


Puis nous descendons au pied de la tour pour monter dans l'attraction star des chutes du niagara : The maid of the mist. C'est un bateau qui vous emmène au pied des chutes, mais avant le départ on vous équipe d'un magnifique k-way bleu car près des chutes ça mouille pas mal, ils ont même la taille bébé pour Rose !!!




Nous avons ensuite testé l'attraction "The Cave of the Wind". Cette fois c'est k-way jaune et sandales antidérapantes. On descend au pied des chutes et vous pouvez voir tenir à moins de 5m d'elles. Vraiment super sympa mais là ça mouille vraiment et Rose s'en souvient bien !!!



Nous reprenons la voiture pour passer la frontière et aller admirer les chutes du coté canadien, c'est là qu'on a la plus belle vue. Attention le passage de la frontière ça rigole pas : Où allez vous ? D'où venez vous ? Combien de temps restez vous au Canada et pourquoi faire ? Bref après un tour coté canadien, nous reprenons la route pour rejoindre Toronto.



Le lendemain matin nous commençons notre visite de Toronto par un petit tour en voiture dans la ville : Chinatown, l'université, le centre ville et l'ancienne maison de Thierry quand il était venu faire un stage d'anglais il y a déjà 6 ans de ça.


 Chinatown

 L'université

 Ontario Legislative Building

     Au parc                                         Dundas Square

Nous posons la voiture et continuons notre visite à pied, en passant par Dundas Square, la mairie, le stade des "Maple Leafs" (l'équipe de Hockey de la ville) et bien sur la CN Tower. Elle a été construite en 1976, c'est une tour de 553m (longtemps la plus haute tour du monde), qui est devenue l'emblème de la ville. Les touristes peuvent accéder à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342m et 351m d'altitude : un restaurant, une plate-forme d'observation à l'air libre, ainsi qu'un plancher transparent. C'est là que nous sommes allés. Mais il y a aussi le "Sky Pod" (une petite plate-forme qui se trouve bien au-dessus de l'étage principal d'observation) situé à 447 m, et qui était jusqu'en 2008, le plus haut poste d'observation ouvert au public au monde.



Nous prenons ensuite le bateau pour faire un petit tour sur les iles juste en face de Toronto. On a fait une bonne balade et la vue est superbe sur la ville.




Vendredi matin retour à l'aéroport du Buffalo pour prendre l'avion pour Boston dans le Massachusetts. Nous arrivons en fin d'après midi et décidons de finir la journée au "Museum of Fine Arts" de Boston. L'un des plus grands musées des Etats Unis, avec une grande collection de peintures françaises de la fin du XIXème siècle et beaucoup de choses sur l'antiquité notamment l'Ancien Empire Egyptien.




Samedi, une grosse journée nous attend, nous prenons des tickets pour le trolley et pour un petit tour dans la baie en bateau. Puis nous commençons notre visite de la ville par le "Old State House", le plus ancien bâtiment public de la ville,construit en 1713. C'est là qu'eu lieu le "massacre de Boston" en 1770 et c'est là aussi que fut lu la déclaration d'indépendance des US en juillet 1776



Nous prenons le trolley jusqu'à la Trinity Church puis baladons dans les environs nous passons devant la "Boston Public Library", la John Hancock Tower le plus haut building de la ville, le "Prudential Center (grand bâtiment qui abrite entre autre un géant centre commercial) et la "Christian Science Church Center".




Nous reprenons le trolley, passons dans Cambridge non loin de l'université d'Harvard puis devant le MIT (Massachusetts Institute of Technology) considérée comme la meilleure université mondiale en sciences et en technologies. Puis nous quittons le trolley devant le parc "Boston Common", datant de 1634 c'est le plus vieux jardin public des US. Juste à coté se trouve la "Massachusetts State House" qui est le siège du gouvernement fédéré de l'État du Massachusetts, ce bâtiment a également servi de modèle au capitole de Washington.





Cette ville est vraiment géniale, on peut tout faire à pieds tout est très bien indiqué, le métro est très facile d'accès même avec une poussette et il y a un "Freedom Trail": c'est comme un musée en plein air. C'est un circuit à faire à pied dans la ville en suivant une ligne rouge en brique ou peinte sur le sol. Il vous fait découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville avec à chaque fois des panneaux d'informations.

Le Freedom Trail

 Notre Hôtel (la Custom House)

Vue de notre Hôtel

Nous nous dirigeons maintenant vers le port pour prendre le bateau et faire un tour de la baie. La vue est magnifique sur la ville, le quartier de Beacon Hill (dont je vous parlerai plus tard). Nous passons devant le Fish Pier puis l'USS Constitution une frégate en bois à trois-mâts de l’US Navy. Baptisée par le président George Washington d'après la Constitution des États-Unis, elle est le plus vieux navire encore en service actif dans le monde.





Retour au port, nous faisons un petit arrêt au "Quincy Market" et devant "Faneuil Hall" pour manger quelques cookies et faire un peu de shopping dans les magasins de souvenirs. Nous suivons le "Freedom Trail" jusqu'au "Boston Public Garden" un autre parc juste à coté du "Boston Common". Rose qui veut d'ailleurs toujours attraper les canards dans les parcs, a enfin pu en toucher un enfin presque ...





Après le parc nous faisons enfin une balade dans Beacon Hill. C'est un quartier résidentiel (bourgeois) de Boston, il se trouve sur la colline au nord du "Boston Common" et se développa avec l'édification du capitole (Massachusetts State House). Il se caractérise par ses cottages et ses maisons en briques de style victorien qui rappellent l'Angleterre. Le quartier est magnifique avec de superbes petits jardins et bien sur ses lampadaires qui marchent encore au gaz. 




Dimanche matin notre dernier jour avant de rentrer, nous sommes allés voir la future école de Rose : l'Université d'Harvard. Enfin nous verrons bien car le prix de la scolarité est tout de même d'environ 50000$. De cette école sont sortis : 7 présidents des USA, 39 prix Nobel, 27 prix Pulitzer.




Puis avant de rentrer à l'hôtel nous passons devant le "Granary Burying Ground" un des plus vieux cimetière de la ville où plusieurs personnalités de la guerre d'indépendance américaine y reposent, mais aussi les parents de Benjamin Franklin, ainsi que trois signataires de la Déclaration d'Indépendance et les cinq victimes du « massacre de Boston ».




Il est maintenant tant de reprendre l'avion pour rentrer à la maison et finir de s'installer correctement.


Et voilà le lien pour l'album photo :
https://plus.google.com/photos/109493709549922202632/albums/5744600924052184145?banner=pwa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire